Témoignages En Egypte
 

Une soeur egyptienne au Benin
La Mission De Ouidah: "Toutes les fois que vous l' avez fait à l' un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l' avez fait". Mt 25:40.
C'est cela qui se réalise à travers la mission de Ouidah par le biais de ces petits enfants orphelins de qui les soeurs s' occupent.
Je peux dire que j' ai vécu ici une bonne expérience, très différente de celle que j' ai vécue en Egypte. C'est une découverte de la vie et de la mission en Afrique. Cette expérience m'a appris beaucoup de choses tant sur le plan personnel que sur le plan spirituel. Je suis heureuse de connaître la famille N.D.A. en Afrique avec ses différentes nationnalités et la diversité, Dieu, Lui, Il est Unique et Il ne change pas. Il est le but, le coeur, la base de toute mission. Il est là pour tous ceux qui le demandent.


Mission des soeurs a Mellaoui
Grand centre commercial situé à 45 Kms au sud de Minieh.
La ville s' est beaucoup étendue, depuis un quart de siècle, et les nouveaux quartiers périphériques ont regroupé les gens les moins fortunés. Beaucoup sont réellement pauvres. Nous nous occupons, plus spécialement, du quartier ouest qui ressemble, de près, à un véritable village de campagne.
En plus de l' école, nous assurons, dans ce quartier, des cours d' alphabétisation et de promotion féminime, avec la collaboration de jeunes filles et jeunes femmes nécessiteuses, de Mellaoui-centre.
Dans ce quartier de l' ouest, les parents, bien souvent, n' ont pas les moyens de scolariser leurs enfants. De plus, combien d' enfants et de jeunes sont incapables de se mettre à l'étude.
Depuis des années, la paroisse copte catholique de Mellaoui-centre a bâti une grande salle dans ce quartier ouest, qui commençait à se construire, pour y faire la catéchèse et les réunions des jeunes.
Aujourd 'hui, à ces activités s' ajoutent l' alphabétisation et la formation féminime, ainsi que des cours sanitaires. Environ 30 % des habitants de Mellaoui-ouest sont analphabètes !
L' ouvroir est bien fréquenté, tant par les femmes que par les filles qui désirent s' initier à la broderie, au tricot, au crochet ou à la coupe. Dans ce centre, comme dans les autres villages. on découvre souvent des "doigts de fée" , principalement pour la broderie. Et, tandis que les mains travaillent, le goût du beau, du fini, passe dans les esprits, en même temps que la Parole de Dieu rentre dans les coeurs.

Fondateur - Spiritualité et Charisme -Présence En Eg - Témoignages En Eg -Présence Intl-Témoignages Intl - Vie consacrée à Dieu.