L'Ecole

Les Écoles de Langue Française : une philosophie, un parcours, un projet



Opter pour une école de langue, c'est croire en des valeurs humaines qui veulent, dans une vision éducative généralisée, donner aux femmes et aux hommes issus de ces écoles un sens du travail, une rigueur, des principes spirituels et moraux pour s' intégrer avec aisance et efficacité dans la société qui est la leur.

un cheminement qui pendant une dizaine d' années lui permettra d' apprendre et surtout de manier, la langue arabe, la langue française, puis la langue anglaise.

C'est avoir l' assurance que cet esprit conduit vers la réussite et peut permettre aux enfants de s' intégrer dans les Universités et les Filières Universitaires Francophones.

C'est donc reconnaître que ces écoles peuvent mettre en place des pédagogies modernes et innovantes. C'est apprécier que les mathématiques et les sciences soient enseignées en français, c'est reconnaître encore les efforts engagés pour promouvoir l'enseignement en français des matières d' activités, c'est apprécier aussi que les écoles attachent autant de prix à la quantité de connaissances acquises qu' à la façon dont celles - ci sont transmises et reçues.

C'est vouloir enfin que l'élève puisse tant à l' école que dans les actions péri-scolaires profiter des activités éducatives et sociales qui contribuent à sa formation.